Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 09:57

 

bertina-2.jpgLittérature : rencontre, ce soir, avec l'auteur Arno Bertina


Dans le cadre de ses rencontres littéraires, l'association "Aux livres citoyens" en partenariat avec la librairie le haut Quartier, est heureuse d'annoncer la venue dans la cité Piscénoise, de l'écrivain Arno Bertina, ce soir à 18 h 30 à l'Hôtel Flottes de Sebasan.


Depuis quelques années déjà, ces rendez-vous font partis d'un ensemble d'animations qui privilégie les rencontres avec de nombreux auteurs.
Cette fois, A 26 ans, Arno Bertina est apparu au-devant de la scène littéraire en 2001 avec son premier roman "Le Dehors ou la migration des truites" (Actes sud). Depuis, il ne l'a pas quitté et rien de ce qui est écriture ne lui est étranger, en passant par le roman, l'essai, la presse et l'adaptation radiophonique. Arno Bertina apparaît comme le surdoué de sa classe. Il viendra
 donc à Pézenas présenter ses deux derniers ouvrages : "Énorme", un roman sur l'adolescence et "La borne SOS 77", un roman sur l'exclusion sociale.


La nécessité de multiplier et de confondre les points de vue, l'appui sur des éléments objectifs comme la photo sont des éléments qui sous-tendent ici le travail de cet écrivain. Moment de pur échange aussi, car l'auteur a accepté dans l'après-midi, d'aller à la rencontre des jeunes élèves du collège Jean Bène. Une aubaine pour ces collégiens que de pouvoir parler littérature avec un auteur aussi productif, qu'il est talentueux. Une séance de dédicaces est prévue à l'issue de la soirée.

Entrée libre. Rendez-vous pour adultes et adolescents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux livres citoyens - dans La presse en parle
commenter cet article

commentaires