Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 16:20

Renault.jpgMurielle RENAULT, que nous avions accueillie pour son premier roman, Enfin La Vérité sur les Contes de Fées, publie :

A qui le Tour ? (Le Dilettante)

Ce sont 5 (cinq) gagnants du Loto, des GRANDS gagnants, plus d'un million chacun, voire plusieurs dizaines. Ils se rencontrent par l'entremise de la Française Des jeux, sympathisent et vont jusqu'à passer des vacances ensemble... et puis patatras, la vie les rattrape et c'est la cata. Sont-ils victimes d'une malédiction ?
 « Malédiction, série noire, damnation, chacun y est allé de son titre choc.
Chantal est muette.
À qui le tour ?
Ce slogan de la Française des Jeux lui trotte dans la tête. Il va lui arriver une tuile, c’est inéluctable. Elle sera la prochaine victime. À moins que Roger ne la précède… ce qui ne ferait que retarder l’échéance. »

 

***************

 

attia.jpgMaurice ATTIA, que nous avions reçu pour son roman Alger la Noire, publie la version BD de ce polar, avec Jacques Ferrandez :

Alger la Noire (Casterman)

Trois ans après avoir mis un point final à ses Carnets d’Orient, Jacques Ferrandez renoue avec sa passion pour Alger à l’orée des sixties, dans un grand polar bien sombre inspiré du roman de Maurice Attia.

Alger, 1962 : un monde finit de se décomposer, bientôt l'Algérie sera indépendante et l'OAS mène son baroud d'honneur. Sur la plage deux gamins ont trouvé les corps d'Estelle et de Mouloud : une balle dans le cœur pour elle, une autre dans la nuque pour lui et trois lettres gravées sur son dos... Paco Martinez, inspecteur de police qui refuse envers et contre tous de prendre parti dans cette guerre, va, avec un acharnement dérisoire, s'emparer de cette affaire pour échapper à la guerre civile et fuir le chaos de son univers.

 

******************

 

D'autre part paraissent en poche quelques livres dont nous avions également reçu les auteurs : Les Harmoniques de Marcus Malte, Le Domaine des Murmures de Carole Martinez, Debout sur la Terre de Nahal Tajadod, Les Oliviers du Négus de Laurent Gaudé

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux livres citoyens - dans Des nouvelles des auteurs
commenter cet article

commentaires