Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 08:44

 berger.JPGKarima Berger invitée d'honneur de "Aux livres citoyens"

L'association "Aux livres citoyens" invite à Pézenas, à un rythme mensuel, des écrivains reconnus au plan national. Samedi dernier, Karima Berger, interviewée par Gérald de Murcia, est venue présenter son travail, ses derniers ouvrages et dialoguer avec un public venu nombreux à la salle de l'Hôtel Flottes de Sébasan.

Ceci, pour venir à la rencontre d'une femme de caractère, qui assume pleinement sa double culture : celle de ses origines et de son enfance (l'Algérie) et celle de ses études, de sa vie professionnelle et littéraire (la France). Cette situation est une source importante de richesse, si on l'assume comme elle le fait et si l'une ne combat pas l'autre en soi-même et dans l'ensemble de la société. La présence de Karima Berger, si elle n'était pas liée au débat national sur l'identité

nationale, a constitué un superbe témoignage d'un itinéraire d'une grande richesse, d'une grande ouverture d'esprit, pour elle-même mais aussi pour les autres. Ceux-là même qui sont confrontés à cette double culture (rural, urbain, étranger, Français voire occitan, Français du nord, gens de la montagne et gens de la plai ne...) Chacun a pu s'en entretenir avec elle à l'occasion d'une longue séance de dédicaces.

Aux livres citoyens donne désormais rendez-vous le 5 février, pour une conférence débat sur Fernand Deligny, pédagogue contemporain. Quant au prochain auteur invité, ce sera en mars, avec Arno Bertina, pour son livre Enorme aux éditions Thierry Magnier.

Rencontres gratuites et ouvertes à tous. Contact : auxlivrescitoyens@yahoo.fr tel. 04 67 98 27 41

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux livres citoyens - dans La presse en parle
commenter cet article

commentaires