Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 17:50

 

confusion.jpgAUX LIVRES CITOYENS RENCONTRE LAURENCE TARDIEU

 

 

Dans le cadre de ses rencontres littéraires Aux Livres Citoyens reçoit vendredi 16 mars à 18h30 à l’Hôtel Flottes de Sebasan, l’écrivain Laurence Tardieu pour son dernier roman « La confusion des peines » paru en 2011 aux éditions Stock.

 

Laurence Tardieu est une habituée de nos rencontres :c’est la troisième fois qu’elle nous rendra visite.

Dès son premier écrit, « Comme un père » paru en 2002, Laurence Tardieu avait affronté ces thèmes : la mort de la mère, la culpabilité du père. Mais elle était passée par une écriture romanesque pour les aborder.

Avec La confusion de peines Laurence Tardieu reprend ces mêmes thèmes mais cette fois dans un récit autobiographique, le sien !

Elle interroge directement ce silence qui depuis dix ans a entouré la condamnation de son père et, dans le même temps, la mort de sa mère, pour tenter de retracer un cheminement. Qui est cet homme, qu’enfant elle a aimé d’un amour fou, ce père qui lui apparaissait tellement au-dessus des autres et qui un jour s’est brutalement retrouvé condamné pour corruption et qu’aujourd’hui elle ne sait plus rejoindre ?

Également enquête psychologique, La confusion des peines est un livre à la fois pudique et brutal. Il remue, il secoue. Mais tout est dit avec tact, dans le seul but de mettre au jour une vérité qui répare.

 

Entrée est libre, ouverte aux non adhérents

Renseignements : 04 67 98 27 41

 

(article non publié)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aux livres citoyens
commenter cet article

commentaires